Conditions Générales d’Utilisation

Dernière mise à jour : 23 septembre 2020

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« Conditions », « Conditions Générales ») avant d’utiliser le site Web https://www.meeriad.com et l’application mobile Meeriad exploitée par LAPLACE SAS (« Meeriad », « nous », ou « notre »). Ces Conditions énoncent l’ensemble de l’accord entre vous et nous pour la fourniture des Services (défini ci-dessous).

Les présentes Conditions régissent l’accès et l’utilisation de l’Application Mobile Meeriad, les fonctionnalités du réseau social Meeriad, y compris https://www.meeriad.com et tous les autres sites de réseau sous le domaine Meeriad (« Meeriad ») et tout autre service en ligne (collectivement, les « Services ») fournis par nous ou par nos filiales légales, y compris tout contenu, fonctionnalités et applications offerts sur ou via les Services à vous en tant qu’invité ou utilisateur enregistré des Services (chacun, un « Utilisateur » ou « Vous »). Le terme « appareil » désigne l’appareil qui est utilisé pour accéder aux services, notamment les ordinateurs, les téléphones intelligents (smartphones) et les tablettes.

Votre accès et votre utilisation des Services sont conditionnés par l’acceptation et le respect des présentes Conditions. Ces Conditions s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent ou utilisent les Services.

Lorsque vous commandez (« Commander ») des Services, ou utilisez ou accédez aux Services, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions et toutes les lois, règles et règlements applicables. Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie quelconque des conditions, vous ne pouvez pas accéder aux Services. De temps à autre, nous pouvons modifier ou mettre à niveau les Services, en intégralité ou en partie. Vous reconnaissez que les présentes Conditions s’appliqueront à ces modifications ou mises à niveau.

I. Votre nom d’utilisateur Meeriad

a)L’utilisation de nos services nécessite un nom d’utilisateur Meeriad. Vous êtes responsable de la sécurité de votre mot de passe. Vous affirmez que vous avez plus de 16 ans ou que vous possédez le consentement légal des parents ou des tuteurs pour accepter les présentes Conditions Générales et vous conformer aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. Les personnes de moins de 18 ans, ou l’âge de la majorité applicable, ne peuvent utiliser les Services qu’avec la participation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal, sous la responsabilité de cette personne et autrement sous réserve des présentes Conditions.

b)Meeriad se réserve le droit de récupérer tout nom d’utilisateur qui n’a pas été actif depuis 3 mois ou plus, viole les termes ou conditions de ces Conditions ou qui a été créé dans le seul but de revendre.

II. Adhésions

a)Vous pouvez vous inscrire à titre d’utilisateur inscrit des Services (un « Membre »). Pour devenir membre, vous devez vous rendre à la section pertinente des Services, puis nous soumettre votre adresse e-mail, et créer un mot de passe à utiliser en conjonction avec cette adresse e-mail. Vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de votre compte et mot de passe et de restreindre l’accès à votre appareil.

b)En passant une commande par les Services, vous garantissez que :

  • Vous êtes légalement en mesure de conclure des contrats exécutoires.
  • Tous les renseignements d’inscription que vous fournissez sont véridiques et exacts.
  • Vous maintiendrez l’exactitude de ces renseignements.
  • Votre utilisation des Services ne contrevient à aucune loi ou réglementation applicable.

c)Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte, de votre mot de passe et d’autres renseignements sur l’utilisateur et de la restriction de l’accès à votre appareil pour aider à protéger ces renseignements. Vous êtes responsable de la mise à jour de vos informations utilisateur.

d)En tant que membre de Meeriad, vous aurez accès à certaines sections, fonctionnalités et fonctions des Services qui ne sont pas accessibles aux non-membres.

e)En acceptant de devenir membre, vous acceptez de recevoir occasionnellement des courriels d’offre spéciale, de marketing, de sondage et de communication axés sur les services. Vous pouvez facilement vous désabonner en suivant l’instruction de désabonnement dans ces e-mails. Les adhésions et les abonnements ne sont pas transférables et ne peuvent donc être vendus, échangés ou transférés de quelque façon que ce soit.

III. Abonnement et Renouvellement

Les titulaires de compte Meeriad peuvent accéder aux Services de deux manières :

  • Essai gratuit "de base" : une adhésion gratuite, qui donne accès à des fonctionnalités et contenus limités des Services.
  • Abonnement payant : un abonnement payant, qui donne accès à tous les contenus. Vous n’aurez accès au contenu de l’abonnement que lorsque votre abonnement est actif. Vous pouvez avoir accès à une période d’essai gratuite du programme d’abonnement payant via certaines offres promotionnelles. Vous pouvez vous abonner en achetant un abonnement aux Services sur le site Web, directement dans l’application ou lorsque les partenaires de l’application le permettent. Veuillez noter que si vous achetez un abonnement par le biais de l’Apple iTunes Store ou de notre application iPhone, la vente est finale, et nous ne fournirons pas un remboursement. Votre achat sera soumis à la politique de paiement applicable d’Apple. Si vous achetez un abonnement via le magasin Google Play, la vente est finale et nous ne fournirons pas un remboursement. Votre achat sera soumis à la politique de paiement applicable de Google. Si vous achetez par l’entremise d’un de nos partenaires, l’achat peut également être assujetti aux conditions générales de ces partenaires, et le paiement et la gestion de l’abonnement groupé peut être administré par eux.

a)Meeriad offre différentes durées d’abonnement. Pour nos abonnements mensuels et annuels, un mois constitue 30 jours civils et une année 365 jours civils.

b)Notre abonnement « mensuel » est payé en mensualités. Pour chaque mois où votre abonnement mensuel est actif, vous acceptez que Meeriad facture la même carte de crédit que celle utilisée pour les frais d’abonnement initiaux. Les frais mensuels de renouvellement d’abonnement continueront d’être facturés automatiquement jusqu’à l’annulation. Vous devez annuler votre abonnement avant qu’il ne soit renouvelé chaque mois afin d’éviter de facturer les frais d’abonnement du mois suivant. Les remboursements ne peuvent être demandés pour une période de souscription partiel.

c)Notre abonnement « annuel » est payé par un paiement initial unique avec renouvellement annuel automatique. Vous reconnaissez et acceptez que Meeriad est autorisé à facturer la méthode de paiement utilisée pour les frais d’abonnement annuel initiaux et de renouvellement. Vous devez annuler votre abonnement avant qu’il ne soit renouvelé afin d’éviter de facturer les frais d’abonnement de l’année suivante. Les remboursements ne peuvent être demandés pour une période de souscription partiel.

d)Meeriad offre certaines options de prix promotionnels (les « Options de Prix Promotionnels »). Les Options de Prix Promotionnels permettront aux utilisateurs d’accéder au même contenu inclus dans l’abonnement payant. Ces options de prix promotionnels ne seront accessibles qu’aux utilisateurs qualifiés (les « Utilisateurs Qualifiés »). Pour être considéré comme un Utilisateur Qualifié, vos informations seront fournies directement au système de vérification tiers de Meeriad. Meeriad se réserve le droit de déterminer si vous êtes un Utilisateur Qualifié à notre seule discrétion.

e)Vous acceptez d’informer rapidement Meeriad de tout changement apporté à la méthode de paiement que vous avez fournie alors que les abonnements demeurent en cours de validité. Vous êtes responsable de tous les frais et frais applicables engagés, y compris les taxes applicables, et tous les abonnements achetés par vous.

f)Dans le cadre de votre utilisation des Services, Meeriad et son fournisseur de services de paiement tiers peuvent recevoir et mettre à jour des informations de carte de crédit de votre émetteur de carte de crédit afin d’éviter que votre abonnement ne soit interrompu par une carte périmée ou invalide. Cette mise à jour des informations de la carte de crédit est fournie au fournisseur de services de paiement tiers de Meeriad et Meeriad à la seule discrétion de votre émetteur de carte de crédit. Votre émetteur de carte de crédit peut vous donner le droit de vous retirer du service de mise à jour. Si vous le souhaitez, veuillez contacter votre émetteur de carte de crédit.

g)Notre obligation de fournir les Services ne prend naissance que lorsque nous recevons votre Commande, et nous vous confirmons votre achat par courriel. Nous confirmerons votre commande et vous enverrons un e-mail pour confirmer votre accès à l’abonnement acheté. Veuillez indiquer le numéro de commande dans toute correspondance ultérieure avec nous. Vous acceptez de ne pas nous tenir responsables des frais bancaires encourus en raison de paiements sur votre compte. Si le paiement n’est pas reçu par nous de la méthode de paiement que vous avez fourni, vous acceptez de payer tous les montants dus sur demande par nous. Vous convenez que vous n’êtes pas autorisé à revendre des Services achetés via Meeriad à des fins commerciales.

h)Les « Abonnements Cadeaux » sont des adhésions prépayées aux Services. Une personne qui achète le cadeau est appelée dans ces termes le « Donateur ». Une personne qui reçoit et utilise un Abonnement Cadeau aux Services est appelée dans ces termes le « Bénéficiaire ». Les Abonnements Cadeaux sont payés au moyen d’un paiement unique. Une fois acheté, le Donateur recevra une confirmation de commande et un reçu. L’Abonnement Cadeau Meeriad sera envoyé au Bénéficiaire à la date indiquée par le Donateur. Les codes de don ne peuvent être utilisés qu’une seule fois dans le pays pour lequel ils ont été achetés et ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant, revendus ou combinés avec d’autres offres, y compris l’essai gratuit. Veuillez noter que les codes de don ne peuvent pas être échangés si le bénéficiaire a déjà acheté un abonnement au moyen de l’Apple iTunes Store ou de notre application iPhone, ou du Google Play Store ou de notre application Android. Nous facturerons automatiquement la méthode de paiement que vous avez fournie pour les Abonnements Cadeaux achetés au moment de l’achat, et non de la livraison. Il n’y a aucun remboursement ou autre crédit pour les Abonnements Cadeaux qui ne sont pas utilisés. Meeriad informera le bénéficiaire avant la fin de l’Abonnement Cadeau que la période de don est sur le point d’expirer. Meeriad n’est pas responsable si un Abonnement Cadeau est perdu, volé ou utilisé sans permission.

i)Nous nous réservons le droit de modifier nos plans d’abonnement ou d’ajuster les prix de notre service ou de ses composantes de quelque manière et à tout moment que nous pouvons déterminer à notre seule et absolue discrétion. Sauf disposition contraire expresse dans les présentes Conditions, toute modification de prix ou modification de votre abonnement prendra effet après vous en avoir avisé.

IV. Matériels des Services

a)Tous les matériels (y compris les logiciels et tous les types de contenus) contenus dans les Services sont la propriété de Meeriad (ou de nos affiliés et/ou concédants de licence tiers, le cas échéant), sauf indication contraire. Vous acceptez et reconnaissez que les matériels sont des biens de valeur et qu’à l’exception de toute licence spécifique et limitée d’utilisation de ces matériels, vous n’acquérez aucun droit de propriété sur ces matériaux. Les matériels ne peuvent être utilisés que dans les conditions prévues par les présentes Conditions, et toute autre condition pertinente qui vous est fournie sans notre autorisation écrite préalable.

b)Les Services ne sont pas destinés à votre usage commercial. Les publicités commerciales, les liens d’affiliation et d’autres formes de sollicitation peuvent être supprimés sans préavis et entraîner la résiliation de l’abonnement. Vous ne devez utiliser aucune partie du matériel utilisée dans ou sur les Services à des fins commerciales sans obtenir une licence écrite de notre part. Le matériel des Services ne peut être ni copié, ni distribué, ni republié, ni transmis de quelque manière que ce soit, sans notre consentement écrit préalable. Toute utilisation non autorisée ou violation des présentes Conditions met fin immédiatement et automatiquement à votre droit d’utiliser les Services et peut vous exposer à une responsabilité légale. Vous acceptez de ne pas utiliser les Services à des fins illégales (y compris et sans limitation : harcèlement, diffamatoires, atteinte à la vie privée d’autrui, abusives, menaçantes ou obscènes) et vous acceptez de vous conformer à toutes les lois, les règles et règlements relatifs à votre utilisation des Services. Des mesures juridiques appropriées peuvent être prises pour toute utilisation illégale ou non autorisée des Services.

c)Vous ne pouvez par ailleurs pas télécharger, afficher, copier, reproduire, distribuer, modifier, effectuer, transférer, créer des œuvres dérivées à partir de, vendre ou exploiter tout contenu, code, données ou matériel dans les Services. Si vous faites une autre utilisation des Services, ou du contenu, du code, des données ou du matériel s’y rapportant, sauf disposition contraire ci-dessus, vous pouvez violer le droit d’auteur et d’autres lois européennes, ainsi que les lois de l’État applicables et être responsable de cette utilisation non autorisée. Meeriad fera respecter ses droits de propriété intellectuelle dans toute la mesure de la loi, y compris la poursuite criminelle.

d)Meeriad®, le logo Meeriad et toutes les autres marques de produits ou de services Meeriad sont des marques commerciales de LAPLACE SAS. Tous les droits de propriété intellectuelle, autres marques de commerce, logos, images, noms de produits et de sociétés affichés ou mentionnés dans les Services sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Rien ne vous accorde une licence ou le droit d’utiliser, modifier ou supprimer ou copier ce matériel. Votre utilisation abusive des marques affichées sur les Services est strictement interdite. LAPLACE SAS fera respecter ses droits de marque dans toute la mesure de la loi, y compris la recherche de poursuites pénales.

V. Annulation de Services

Annulation par vous :

  • Vous pouvez annuler un abonnement mensuel ou annuel à tout moment. L’annulation prend effet à la fin de la période mensuelle ou annuelle applicable . Vous pouvez procéder à l’annulation en vous rendant dans la section dédiée des Services ou directement en nous envoyant un e-mail à team@meeriad.co.
  • Vous pouvez annuler notre abonnement annuel dans les 14 jours qui suivent votre commande. Conformément au droit de rétractation, qui vous donne le droit d’être remboursé du coût total dans un délais de 14 jours civils à partir de votre première date de paiement. L’annulation doit être demandée par courriel à team@meeriad.co. Aucun remboursement de ce type ne s’appliquera aux renouvellements ultérieurs de l’abonnement annuel ou des abonnements achetés par l’intermédiaire de l’Apple iTunes Store ou notre application iPhone, ou le Google Play Store ou notre application Android.
  • Si vous achetez un abonnement via l’Apple iTunes Store ou notre application iPhone, vous pouvez annuler votre abonnement en annulant le renouvellement automatique en sélectionnant « gérer les abonnements » dans les paramètres de votre compte iTunes. Si vous achetez un abonnement via Google Play Store, vous pouvez annuler les renouvellements automatiques dans les paramètres de compte dans l’application Google Play, ou selon le processus actuel décrit par Google Play.

Annulation par nous :

Toute violation d’une ou plusieurs des présentes Conditions Générales d’Utilisation provoquera la suspension et/ou la fin de votre utilisation des Services. Cette cessation ou suspension peut être immédiate et sans préavis.

VI. Disponibilité de Services

a)Si une erreur ou un quelconque problème se produit dans les Services, merci de nous la signaler à l’adresse team@meeriad.co et nous examinerons votre demande pour corriger le problème.

b)Lorsque nous réalisons des opérations de correction ou d’amélioration des Services, nous évitons de suspendre l’accès aux Services. Mais il est possible que nous devions y recourir si cela est nécessaire. Une mise à jour peut être demandée à l’issu de cette période.

c)Votre accès aux Services peut être restreint pour permettre des réparations, l’entretien ou l’introduction de nouvelles fonctionnalités. Nous rétablirons les Services dès que nous le pourrons et vous tiendrons informé.

VII. Responsabilité des Utilisateurs Inscrits

a)Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable de toutes les activités qui se déroulent au moyen de votre nom d’utilisateur et de toutes vos activités sur Meeriad. Vous reconnaissez que vous êtes le seul responsable de la protection des renseignements de votre compte (y compris vos identifiants de connexion). Vous ne devez pas vendre, louer, prêter, transférer, licencier ou céder votre compte, justificatifs, ou tout droit de compte. À l’exception des personnes ou des entreprises qui sont expressément autorisées à créer des comptes au nom de leurs employeurs, employés ou clients, Meeriad interdit la création de comptes au nom d’autres personnes ou entités. Sauf autorisation contraire, vous ne devez pas créer de compte Meeriad au nom d’une autre personne ou entité.

b)Les Services peuvent vous permettre de nous soumettre des documents (ex : télécharger une photo dans votre profil, afficher des sujets et des commentaires dans la communauté et commenter diverses questions dans diverses parties des Services). Vous pouvez télécharger des vidéos, des images ou des sons. Dans les présentes Conditions, nous utilisons le terme « Contenu Utilisateur » pour désigner tout matériel public de toute nature que vous nous soumettez, y compris et sans limitation les textes, les fichiers, les images, les photos, les vidéos, les sons et les œuvres musicales ou littéraires. Vous êtes entièrement responsable du contenu et de toute responsabilité découlant du Contenu Utilisateur ou de votre conduite.

VIII. Informations Utilisateur

a)Pour utiliser les Services Meeriad, vous devez créer un compte. Vous devez fournir des renseignements exacts et complets à votre sujet (« Informations Utilisateur ») et vous assurer de tenir à jour et de mettre à jour fréquemment vos Informations Utilisateur.

b)Dans le cadre de votre utilisation des Services, vous pourriez être invité à nous fournir certaines informations personnalisées. Nos politiques de collecte et d’utilisation des informations concernant la confidentialité de ces Informations Utilisateur sont décrites dans la Politique de Confidentialité de Meeriad. L’utilisation des Services Meeriad signifie que vous acceptez cette politique de confidentialité. Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes seul responsable de l’exactitude et du contenu des Informations Utilisateur, et vous acceptez de les mettre à jour.

c)Si Meeriad soupçonne que vous avez fourni des Informations Utilisateur incorrectes, ou que vous avez effectivement fourni des Informations Utilisateur incorrectes, Meeriad a le droit de suspendre immédiatement votre compte et de refuser l’utilisation des Services jusqu’à ce que la preuve de l’exactitudes des Informations Utilisateur soient apportées.

IX. Contenu Utilisateur

a)Si vous examinez ou soumettez du Contenu Utilisateur, vous acceptez de le faire conformément aux présentes Conditions. Si vous ne voulez pas examiner ou soumettre du Contenu Utilisateur conformément aux présentes Conditions, vous ne devez pas le faire. Le Contenu Utilisateur n’est pas considéré comme confidentiel. Vous acceptez de ne pas soumettre de contenu comme Contenu Utilisateur dans lequel vous avez des attentes de confidentialité.

b)Nous n’examinons pas systématiquement le Contenu Utilisateur soumis par vous ou par d’autres utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables du Contenu Utilisateur fourni par vous ou tout autre utilisateur. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser de publier ou de supprimer ou de modifier tout ou partie de votre Contenu Utilisateur, ou de restreindre, suspendre ou résilier votre accès à tout ou partie des Services, en particulier lorsque le Contenu Utilisateur enfreint cette section, et nous pouvons le faire avec ou sans préavis.

c)Nous pouvons lier le Contenu Utilisateur ou des parties du Contenu Utilisateur à d’autres documents, y compris les documents soumis par d’autres utilisateurs ou créés par Meeriad ou d’autres tiers. Nous pouvons utiliser le Contenu Utilisateur à des fins commerciales internes, par exemple, pour examiner les tendances ou les catégories ou pour promouvoir ou commercialiser Meeriad. Vous reconnaissez que nous pouvons indirectement profiter commercialement de l’utilisation de votre Contenu Utilisateur.

d)Chaque fois que vous nous soumettez du Contenu Utilisateur, vous nous garantissez ce qui suit :

  • Vous êtes propriétaire de votre Contenu Utilisateur ou avez le droit de le soumettre, et en le soumettant, vous n’enfreindrez aucun droit d’un tiers, y compris les droits de propriété intellectuelle (tels que les droits d’auteur ou les marques commerciales), la vie privée ou les droits de publicité, les droits de confidentialité ou les droits contractuels.
  • Votre Contenu Utilisateur n’est pas illégal, obscène, diffamatoire, menaçant, pornographique, harcelant, haineux, raciste ou offensant envers une ethnie, et n’encourage pas une conduite qui serait considérée comme une infraction criminelle, et ne donne pas lieu à une responsabilité civile, enfreindre une loi ou est jugé inapproprié.
  • Votre contenu utilisateur ne fait la promotion d’aucun produit ou service et ne sollicite aucune entreprise.
  • Votre Contenu Utilisateur n’identifie aucune personne (y compris par son nom, son adresse, une photo ou une vidéo) de moins de 18 ans et si le Contenu Utilisateur identifie une personne de plus de 18 ans, vous avez le consentement de cette personne pour être identifié exactement de cette façon dans votre Contenu Utilisateur ; et en soumettant votre Contenu Utilisateur, vous ne vous faites pas passer pour une autre personne.
  • Vous ne recueillerez pas les adresses électroniques des utilisateurs dans le but d’envoyer des courriels non sollicités.
  • Vous ne vous livrerez pas à des activités criminelles ou délictuelles, y compris la fraude, le pollupostage, l’espionnage, l’envoi de virus ou d’autres fichiers préjudiciables, la violation de droits d’auteur, la contrefaçon de brevets ou le vol de secrets commerciaux, ni ne tenterez de vous faire passer pour un autre utilisateur ou une autre personne.
  • Vous ne vous engagerez pas dans une utilisation automatisée du système, comme l’utilisation de scripts pour modifier notre contenu.
  • Vous ne pourrez pas, sans autorisation, accéder, altérer ou utiliser les zones non publiques des Services, les systèmes informatiques de Meeriad ou les systèmes de livraison techniques des fournisseurs de Meeriad.
  • Sauf si nécessaire pour maintenir votre propre sécurité informatique en utilisant des produits anti-virus ou anti-malware commerciaux, vous ne tenterez pas de sonder, analyser, ou tester la vulnérabilité des Services ou de tout autre système ou réseau Meeriad ou enfreindre toute mesure de sécurité ou d’authentification.

Vous reconnaissez également que :

  • Vous êtes seul responsable de votre interaction avec les autres Utilisateurs des Services, qu’ils soient en ligne ou hors ligne. Vous convenez que Meeriad n’est pas responsable de la conduite de tout Utilisateur. Meeriad se réserve le droit, mais n’a aucune obligation, de s’impliquer dans des litiges entre vous et d’autres Utilisateurs.
  • Vous devez immédiatement informer Meeriad de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur, de votre compte ou de votre canal, ou de toute autre infraction à la sécurité en envoyant un courriel à team@meeriad.co.
  • En utilisant Meeriad, vous déclarez et garantissez que votre Contenu Utilisateur et votre conduite ne violent pas et ne violeront pas les présentes Conditions, ne violent pas les droits de toute autre personne ou entité (y compris les droits de propriété intellectuelle et les droits à la vie privée) ou ne violent aucune loi, règle ou réglementation applicable.
  • En soumettant du Contenu Utilisateur, vous offrez à Meeriad une irrévocable, perpétuelle, non-exclusive, libre de droits, licence mondiale d’utilisation, de diffusion, de copie, d’exécution, d’affichage, d’édition, de distribution et d’exploitation du Contenu Utilisateur que vous affichez sur les Services, ou toute partie de ceux-ci, et les idées, concepts ou savoir-faire qui y sont contenus, avec ou sans attribution, et sans l’exigence d’une autorisation ou d’un paiement à vous ou à toute autre personne ou entité, de quelque manière que ce soit (y compris, sans s’y limiter, à des fins commerciales, publicitaires, commerciales, promotionnelles ou publicitaires) et dans tous les médias maintenant connus ou conçus ci-après, et pour préparer des œuvres dérivées ou incorporer dans d’autres œuvres, ce Contenu Utilisateur, et d’accorder et d’autoriser des sous-licences de ce qui précède sans aucun paiement d’argent ou toute autre forme de contrepartie à vous ou à un tiers.
  • Si vous supprimez le Contenu Utilisateur, Meeriad déploiera des efforts raisonnables pour le supprimer de Meeriad, mais vous reconnaissez que la suppression du Contenu Utilisateur peut ne pas être immédiate.
  • Votre utilisation des Services et du Contenu Utilisateur ne portera pas atteinte aux droits de toute autre partie (y compris les droits de propriété intellectuelle et les droits à la vie privée) ni ne violera aucune loi, règle ou réglementation applicable.
  • Toute Utilisation par Meeriad de tout Contenu Utilisateur ne portera pas atteinte aux droits de toute autre partie (y compris les droits de propriété intellectuelle et les droits à la vie privée) ou ne violera aucune loi, règle ou réglementation applicable.

X. Utilisations interdites

Vous ne devez pas utiliser ou accéder aux Services :

  • De toute manière qui viole toute loi, règle ou réglementation européenne, nationale ou locale applicable (y compris, sans limitation, toute loi sur la propriété intellectuelle ou législation sur la protection de la vie privée ou législation concernant les sanctions, ou l’exportation de données ou de logiciels à destination et en provenance d’Europe ou d’autres pays).
  • De toute manière qui pourrait désactiver, modifier, surcharger, endommager, ou altérer les Services ou Meeriad, ou s’engager dans toute autre conduite qui restreint ou interfère avec l’utilisation de toute autre partie, qui, comme nous l’avons déterminé, peut nuire à Meeriad ou aux utilisateurs des Services ou les exposer à la responsabilité, y compris, mais sans s’y limiter, transmettre des vers, des virus, des logiciels espions, des logiciels malveillants ou tout autre code de nature destructive, malveillante, intrusive ou perturbatrice visant à causer un déni de service.
  • Utiliser les Services à des fins liées à la recherche scientifique, à l’analyse ou à l’évaluation des Services sans le consentement explicite écrit de Meeriad.
  • Publier du contenu illégal, contrefait ou autre contenu interdit en vertu des présentes conditions.
  • Se faire passer pour Meeriad, un autre utilisateur ou toute autre personne ou entité, ou tenter de se faire passer pour lui ou de laisser entendre à tort que vous êtes associé à Meeriad.
  • Pour utiliser, distribuer, modifier, créer des œuvres dérivées ou copier les Services ou toute caractéristique des Services ou tout Compte Utilisateur ou Canal (y compris tout Contenu Utilisateur) en tout ou en partie, ou décompiler, rétro-ingénierie, désassembler, tenter de dériver le code source ou les algorithmes sous-jacents des Services ou toute caractéristique des Services, sauf dans la mesure permise par toute licence applicable aux Services.
  • Créer des comptes ou accéder à des données (y compris des renseignements sur l’utilisateur) par des moyens non autorisés, en utilisant un dispositif automatisé, une mise en cache, un script, un robot, une araignée, un robot à chenilles ou un grattoir, ou toute autre capacité militarisée destinée à menacer Meeriad de logiciels malveillants.
  • Tenter d’obtenir un accès non autorisé ou permettre un accès non autorisé aux Services ou à toute caractéristique des Services ou de nos systèmes ou réseaux connexes, ou contourner les mesures que nous prenons pour restreindre l’accès aux Services ou aux systèmes ou réseaux connexes.
  • Reproduire substantiellement les Services ou services offerts par Meeriad d’une manière usurpée, notamment en republiant le contenu de Meeriad ou en créant une plate-forme de publication distincte.
  • Sans limiter aucune des déclarations ou garanties ou obligations ci-dessus, Meeriad se réserve le droit, à la seule discrétion de Meeriad, (i) de rejeter ou de supprimer tout Contenu Utilisateur qui, de l’avis raisonnable de Meeriad, viole toute condition des présentes Conditions Générales ou conditions de Meeriad ou est de quelque manière illégale en vertu de la loi de l’Union Européenne ou de tout Pays la composant ou pays tiers (ii) interdire et supprimer tout canal qui, de l’avis raisonnable de Meeriad, viole toute modalité ou condition des présentes Conditions Générales ou conditions de Meeriad ou est de quelque manière illégale ou (iii) résilier ou refuser l’accès et l’utilisation des Services à toute personne ou entité dont l’utilisation de Meeriad et de ses Services est illégale.
  • Dans le cas où un Utilisateur est interdit en raison de la violation de ces Conditions, Meeriad n’aura aucune obligation de fournir un remboursement de toute sorte, y compris le remboursement d’éventuels montants au sein d’un portefeuille utilisateurs ou les montants précédemment payés.

XI. Avis médical de non-responsabilité

a)Meeriad est un fournisseur de contenu de bien-être en ligne et mobile. Nous ne sommes pas un fournisseur de soins de santé ou de matériel médical, et nos services ne devraient pas être considérés comme des conseils médicaux. Seul votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé peut le faire. Bien que la recherche ait démontré que les pratiques de bien-être peuvent contribuer à la prévention et au rétablissement d’un large éventail de conditions, ainsi qu’à l’amélioration de certaines performances et de relations, Meeriad ne fait aucune affirmation, ou garanties, que les Services fournissent un avantage thérapeutique.

b)Tous les renseignements sur la santé et les liens sur les Services, qu’ils soient fournis par Meeriad ou par contrat avec des fournisseurs externes, sont fournis simplement pour votre commodité.

c)Tout conseil ou autre matériel dans les Services est destiné à des fins d’information générale seulement. Elles ne sont pas censées être invoquées et ne remplacent pas les conseils médicaux professionnels fondés sur votre état de santé et votre situation personnelle. Les conseils et autres documents que nous mettons à disposition visent à soutenir la relation entre vous et vos fournisseurs de soins de santé et non à la remplacer. Nous ne sommes pas responsables des conséquences de la lecture ou de l’information que vous avez obtenu au sujet de ces conseils ou autres documents, car vous assumez l’entière responsabilité de vos décisions et actions. En particulier, dans toute la mesure permise par la loi, nous ne faisons aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation aux fins des conseils, autres documents et informations publiés dans le cadre des Services.

XII. Restrictions géographiques

a)Meeriad est basé en Europe et fournit ses services aux personnes situées dans le monde entier, à l’exception des pays qui sont sanctionnés par FPI ( https://ec.europa.eu/fpi/what-we-do/sanctions_fr).

b)L’accès aux Services peut ne pas être légal pour certaines personnes ou dans certains pays. Si vous accédez aux Services depuis l’extérieur de l’Europe, vous le faites de votre propre initiative et êtes responsable du respect des lois locales, bien que ces Conditions soient régies uniquement par le droit européen.

XIII. Responsabilité

a)Nous ne serons pas responsables envers vous pour tout manque d’exécution, ou l’indisponibilité ou la défaillance, des Services, ou pour toute défaillance ou retard de notre part à se conformer aux présentes Conditions, lorsque ce manque, cette indisponibilité ou cette défaillance résulte de toute cause hors de notre contrôle raisonnable.

b)Nous ferons des efforts raisonnables pour remédier aux défaillances des Services. Si nous ne nous conformons pas aux présentes Conditions, nous ne serons responsables envers vous que dans la limite maximale du prix d’achat des Services en question. De plus, nous ne serons pas responsables de :

  • Mauvais fonctionnement des ordinateurs au cours du processus d’enregistrement ou lors de l’achèvement d’un abonnement ou lors de la transmission de toutes les données et/ou pour transmission incorrecte ou trop lente des données par le fournisseur Internet et/ou tout dommage qui se produit en raison des informations fournies par vous n’aient pas été reçu par nous ou n’aient pas été reçu rapidement ou n’aient pas été pris en considération, à la suite de défaillances techniques de nos logiciels ou matériels (qu’ils soient ou non sous notre contrôle).
  • Toute perte ou tout dommage dû à des virus ou à d’autres logiciels malveillants qui pourraient infecter votre appareil, votre équipement informatique, vos logiciels, vos données ou d’autres biens causés par l’accès, l’utilisation ou le téléchargement à partir des Services, ou par des transmissions par courriel ou des pièces jointes reçues de notre part.
  • Toute utilisation de sites Web liés aux Services mais exploités par des tiers.

XIV. Modifications à la présente politique

Meeriad a le droit de modifier ces conditions à tout moment. Nous vous informerons par courriel lorsque des changements sont apportés aux présentes Conditions. Tous les changements entreront en vigueur dès votre acceptation de ces changements (ex : en utilisant Meeriad après que cette notification vous ait été faite ou en renouvelant votre abonnement).

Invitations envoyées !

Tous les utilisateurs vont recevoir par email leur invitation avec un code premium. Pensez à vérifier vos spams si l'email n'arrive pas dans votre boite de réception.

Fermer