Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez ce formulaire et notre équipe vous contactera.

Prénom *
Nom *
Email professionnel *
Numéro de téléphone
Message *
ENVOYER

Est-ce mon rôle en tant qu'entreprise de prendre soin de la santé mentale de mes salariés ?

Au-délà des textes de loi imposant aux entreprises la prévention des risques psychosociaux (RPS), il est dans votre intérêt de faire de la santé mentale la pierre angulaire de votre programme de qualité de vie au travail. En effet, 86% des salariés français estiment que leur employeur est responsable de leur santé mentale.* Derrière ces chiffres se cachent des coûts pour votre entreprise : désengagement, arrêt de travail avec maintien de salaire + recours à l’intérim, démission. Au-delà de l’enjeu humain, la santé mentale représente un enjeu financier majeur avec un coût estimé à 12 600€ / salarié et par an, causé par des situations d’absentéisme, de burnout et de turnover que nous vous aidons à prévenir. *Baromètre Alan sur la santé mentale, 2022.

Quel est l’intérêt d’avoir recours à un accompagnement externe plutôt qu’une solution interne ?

Seulement 7% des salariés parlent de leurs difficultés psychologiques à leur supérieur*. Avoir recours à une solution externe et indépendante, c’est donner à vos salariés un gage de sécurité et de confidentialité. C’est ainsi leur permettre d’échanger librement sur des sujets professionnels comme personnels. *Baromètre Alan sur la santé mentale, 2022.

Je ne suis pas sûr que mes employés seront Interessés par cette solution.

La qualité de vie au travail souffre d’un paradigme : celui du besoin de se montrer attrayante à tout prix. On a voulu se convaincre que ce qui est agréable recouvre aussi nos besoins en termes de santé physique et mentale. C’est ce qui a rendu les babyfoot si populaires dans les salles de détente. Or l’objectif n’est pas d’être attrayant, mais bien de fournir une solution à des problèmes réels qui peuvent survenir au sein de n’importe quelle entreprise. Meeriad vous permet de fournir à chacun de vos salariés une solution disponible 24h/24, 7j/7, confidentielle et personnalisée afin de prévenir les risques psychosociaux, mais aussi intervenir lorsque cela est nécessaire.

Ma mutuelle couvre déjà des consultations psy, je ne souhaite pas faire doublon.

Ce n’est pas un problème, bien au contraire. En plus de ne pas avoir à payer les consultations psychologiques que vous financez déjà via votre mutuelle, Meeriad vous permettra de complémenter ce dispositif tout en en augmentant l’usage. En effet, nous sommes en moyenne 40x plus utilisé qu’une solution de hotline traditionnelle.

image

Merci

Nous avons hâte de discuter avec vous.

Revenir à l’accueil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent d'analyser l'utilisation du site et de fournir certains services et fonctionnalités. Voir notre politique de confidentialité.

Accepter