Trouver facilement le sommeil avec le yoga

05 juin 2020 Par Meeriad DormirYoga
Share

Le yoga est bien connu pour être relaxant, vous aidant à vous calmer et vous préparer pour une bonne nuit de sommeil. Pour trouver facilement le sommeil avec le yoga, pas besoin d’un tapis. Vous pouvez les faire au lit ! 

Kate Bennett est professeur de yoga et co-fondatrice du blog « Starting out Somewhere », et comme Meeriad elle pense que l’ajout de postures de yoga à nos routines peut nous aider à améliorer la qualité de notre sommeil !

Toute mauvaise nouvelle inattendue avant d’aller au lit est un mauvais signe pour votre relaxation avant le coucher, surtout si vous avez votre routine de relaxation en cours. Votre cerveau reçoit des informations et réagit par une action immédiate. Votre stress monte et vous pouvez dire adieu à votre somnolence.

Vous êtes en mode combat ou vol, votre rythme cardiaque a augmenté, vous ressentez une augmentation de la tension musculaire et vos pupilles se dilatent prêtes à toute réponse. Si vous êtes au lit en état de stress et essayez de fermer les yeux et de dormir, vous ne pourrez tout simplement pas.

C’est ici que le yoga réparateur prend place. Le yoga est parfait pour trouver le sommeil en fin de soirée. Il vous aidera à vous calmer et à vous débarrasser d’un état d’agitation dans lequel vous êtes. Et votre lit est l’endroit idéal pour cela. Voici quelques postures à découvrir :

  • La cascade : allongez-vous sur le dos, soulevez et élargissez vos hanches, amenez vos genoux contre votre poitrine et étendez les jambes. Ouvrez vos bras sur le côté, fermez les yeux et respirez lentement et profondément.
  • Happy Baby : de la cascade, rentrez vos genoux dans votre poitrine et saisissez l’extérieur de vos pieds. Étendez vos jambes et écartez vos genoux. Vous pouvez rouler d’un côté à l’autre lentement, fermer les yeux et respirer lentement et profondément.
  • L’enfant : un classique. prenez un oreiller et asseyez-vous à une extrémité de l’oreiller. Placez-le entre vos cuisses. Pliez vers l’avant et placez votre poids sur l’oreiller, au repos, la tête tournée de côté. Lâchez tout poids, fermez les yeux et respirez lentement et profondément.

Pendant ces exercices, votre état de tensions devrait petit à petit quitter votre corps. Cela permet de revenir à votre état de somnolence d’origine. Vous pouvez ajouter de l’huile de lavande sur votre oreiller pour encore plus de détente ! En effet, l’huile de lavande est connue pour aider à la digestion, améliorer l’humeur et facilite le sommeil tout en luttant contre l’insomnie.

Retrouvez nos autres articles sur le sommeil ici.
Et pleins d’études sur le sujet sur le site de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance.

Meeriad
AuteurMeeriad